Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Focus sur : Ashen Kushter

Publié le par Phoenix

Ohayo !

J'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter l'un de mes chouchous, et certainement le personnage qui aura le plus évolué depuis sa création voila bientôt 10 ans... Allez, à bas le suspens inutile, l'heureux élu est donc l'Exécuteur Kushter !

 

Avatar de référence : Ashen

 

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux d'entre vous qui n'ont pas encore lu le bouquin, mais du coup sa bio' risque d'être concise...

Donc, à seulement 21 ans (et bientôt 22, il est Scorpion), Ashen est sans conteste le meilleur Exécuteur de la G.C. de Londres. Sa détermination et son efficacité au combat l'ont rapidement hissé au sommet de la chaîne alimentaire des surhommes de la firme, depuis lequel il règne presque en maître. De nature froide et intransigeante, il semble avoir fait de son mode de vie une lutte à part entière, qu'il s'applique à gagner coûte que coûte. Entre ses sessions d'entraînement physique particulièrement intenses et ses séances d'exercice au maniement des armes blanches, il représenterait presque le parfait soldat, une machine de guerre quasi-invincible.

Pourtant, lorsque son supérieur l'implique dans la mission la plus cruciale que la Division d'Exécution ait eue à accomplir, l'assurance d'Ashen commence à lui jouer des tours... Au point de tout remettre en question et de vaciller de son piédestal ? Pour le savoir, bah, faut livre le livre :P


Celui qui se bat

Le pouvoir d'Ashen est de catégorie Métamoléculaire. Il est capable d'agir sur les molécules constituant son propre corps, et plus précisément d'en modifier les liaisons atomiques. Ceci lui permet de faire trois choses : 1) de se mouvoir très vite 2) de devenir non-solide et 3) de traverser des objets solides. C'est exactement la raison pour laquelle il est considéré comme l'un des meilleurs : la combinaison de ces 3 aspects de son talent le rendrait presque invincible. Il attaque vite et fort, et en cas de danger, se rend littéralement intouchable.
Pourtant le petit "Godmode" d'Ashen n'est pas aussi infaillible qu'on pourrait le penser. Son pouvoir ne lui permet pas une action soutenue, car il fonctionne sur de courtes périodes, jamais plus de quelques secondes mis à part son super-sprint qu'il peut prolonger quelques minutes. Et du côté des effets secondaires, notre maître-épéiste est servi : lésions des organes internes, nausées et douleurs musculaires punissent systématiquement ses excès. Sa santé est surveillée de très près par les médecins de la G.C.
Fun fact : Ashen a utilisé son pouvoir en public pour la première fois, afin d'échapper aux heures de colle qu'il s'était mangé en faisant l'andouille au collège.

 

Celui qui se bat davantage

Comme je le disais en intro', Ashen est le personnage qui a le plus évolué. A l'origine, il devait s'agir d'un mec très inconséquent, sadique à n'en plus pouvoir, sexuellement proactif, et qui trouve son plaisir dans la violence gratuite. On est très loin du Ashen du bouquin, vous en conviendrez !
En fait il m'est rapidement apparu, quand j'ai commencé à écrire La Haine, que ce perso' gagnerait à être plus mature, d'une violence plus froide, et d'un tempérament plus acide que jovial. Au final, Ashen honore ses impressionnantes capacités avec un tempérament de guerrier à la japonaise : discret mais intraitable, c'est l'ombre qui rôde sans être vue et qui frappe sans qu'on ne s'y attende.

Ashen ne s'implique que très peu dans les interactions sociales, dont il ne s'encombre pas. Exception faite de sa compagne Iris, il ne semble s'intéresser à personne, n'être réellement ami avec personne, et de fait, envisage chaque nouvelle relation comme un rival potentiel, dont il va s'empresser de rentrer dans le lard pour mettre les choses au clair : "reste pas sur mon chemin". Ca finit généralement en baston, dont il sortira nécessairement vainqueur.

Au fil du temps, Ashen s'est donc construit une image d'Exécuteur froid, intransigeant, et prompt à user de la violence. Néanmoins, le voile de mystère qui entoure ce personnage poussera naturellement les plus curieux de ses collaborateurs à remuer la merde pour trouver ce que le jeune prodige de l'Exécution a donc à cacher... Et il y a des secrets qui feraient mieux de rester secrets, clairement !
Fun fact : Le surnom officieux d'Ashen est "Le Requin". Il ne l'a cependant jamais vraiment accepté comme tel, l'idée même d'avoir un pseudonyme lui paraissant ringarde.

 

Celui qui se bat encore plus

Ouais, mes titres de paragraphes sont un peu trop faciles pour ce personnage, mais faut bien comprendre que la vie d'Ashen ne se résume presque qu'à ça !

C'est bien simple, regardez du côté des hobbies de ce charmant jeune homme : à part s'entraîner sur un banc de musculation ou dans une salle de simulation, que fait-il de sa vie ? Pas grand-chose, j'en ai peur. Il lui arrive bien de regarder quelques séries TV et un film de temps à autre, mais c'est plus pour tuer le temps entre deux missions que par réel plaisir. On peut toutefois noter qu'il aime bien la musique électro, particulièrement la dernière tendance mainstream : le step-core, lointain descendant du dubstep, dont il apprécie le côté pulsant, idéal pour rythmer une série de pompes ou d'abdos. En de très rares occasions, il peut également lui arriver de sortir en boîte de nuit pour profiter de ces beats bien gras en "live", mais il se tiendra loin du dancefloor.

Sinon, il affectionne les armes blanches, dont il possède une collection non-négligeable : aux côtés des 4 paires de ninjatos qu'il garde dans ses placards, on trouve deux sabres Wushu, quelques katanas et wakisashis, des tantos et même une paire d'épées-crochets - les fameux twin-hooks de Kabal dans Mortal Kombat. Et je ne parlerai pas de la multitude de couteaux, kunais et autres chaînes qu'il affectionne tant... Bref, les plaisirs d'Ashen sont encore une fois en fort lien avec le combat armé ; quant à sa technique de corps à corps, il la peaufine sans arrêt en répétant inlassablement des katas. Ceci expliquera certainement pourquoi il est craint à ce point ?
Fun fact : Il ne vous aura pas échappé qu'Ashen affectionne la culture martiale japonaise. Il est aussi très fan de la cuisine nippone, dont il raffole. Son plat préféré est le tenpura, devant la "fondue" sukiyaki.

Commenter cet article